Le parc du Mercantour

Publié le par technogauthiermongolfier.over-blog.com

----->Flore : Du fait de la variété du terrain, le parc possède plus de 2000 espèces de plantes donc plus de 40 endémiques , telles des saxifrages, des orchidées.
Peuplant les pentes, feuillus se succèdent au fil de l'altitude jusqu 2200 mètres.

----->Faune : On y a dores et déjà dénombré plusieurs centaines d'espèces dont notamment 197 espèces de vertébrés sur le territoire dont 53 sont menacées. Grâce à l'action du Parc National, ces animaux qui, pour certains, ont failli disparaître, fréquentent à nouveau les montages du Mercantour. Protégés par les statuts du parc, cerfs, sanglierschevreuils, chamois , bouquetins, mouflonsprospèrent.
Dans les airs ou sur terre, il est également possible d'observer certains oiseaux (aigle royal,lagopède...)

----->Relief : Le parc nationale s'étend sur prés de 80Km de long de la Frontière italienne, du col de L'arche au Rocher de l'abysse. Cette haute chaîne, culminant à plus de 3100m d'altitude, est située à peine à 60 Km de lacôte.

----->Richesses archéologiques : 

         En riches patrimoine naturel et culturel :

cité marchande sur la route du sel, Tende fut le siège d'une puissante corporation de muletiers. De cette période est issu un riche patrimoine religieux. Il y a une richesse biologique, la beauté paysagère, L'intérêt culturel et le caractère historiquement préservé justifient une protection particulière.
 

mercantour2.jpg

 

                                                                                                                                                               A.P&A.S  

Publié dans ACDC

Commenter cet article